15 Nov.

GOOGLE N°1 des entreprises où il fait bon travailler

Pour la 7ème année consécutive, Google est en tête du classement Universum des employeurs les plus attractifs dans le monde. Ce palmarès, réalisé auprès de 240000 étudiants de 12 pays parmi les plus grandes économies mondiales, consacre une nouvelle fois le moteur de recherche comme l’entreprise qui fait le plus rêver les jeunes, toutes filières confondues.

Aujourd’hui, les entreprises ont deux challenges principaux à relever : savoir attirer les talents et ensuite les fidéliser en les mobilisant...

Savoir attirer les talents

La firme californienne souhaite rester fidèle à l'esprit de ses créateurs et être une sorte de champ libre dans lequel les collaborateurs ont la possibilité de s'exprimer.L'entreprise joue la carte de la transparence en communiquant à l'extérieur sa "promesse employeur"

La firme n’est pas en tête du classement des entreprises américaines où il fait bon travailler pour rien : repas gratuits, navettes domicile-travail gratuites avec WiFi, salles/terrains/coachs de sport à disposition, conciergerie, bureaux modernes et originaux, couverture santé totale, « crédits massage », 6 semaines de congés pour les nouveaux papas, 18 pour les jeunes mamans, une prime pour les parents à la naissance d’un enfant (« Baby bonding bucks »), 20% du temps des employés peut être utilisé pour travailler sur des projets de leur choix, 1 à 3 mois de congés sans solde possible, service juridique et médecins à disposition…

Bref, les employés de Sans Francisco ont de quoi être entièrement dévoués à leur entreprise. En France, les Googlers profitent d’avantages similaires comme des locaux ultra-design, des apéritifs hebdomadaires, 20% de leur temps pour travailler sur des projets personnels, la cantine et des massages gratuits…

Pas assez fou ?Ce n'est pas tout !

Vous pouvez amener vos animaux de compagnie au bureau

Certains employés de Google dorment sur place

Les employés touchent leur salaire 10 ans après leur mort

Les employés de Google s’autoévaluent

Google dépense 80 millions de dollars par an pour nourrir ses employés

Le vendredi c’est bière et vin à volonté !

Google applique une stratégie de start up en impliquant aux maximum ses employés et en selectionant les meilleurs dailleurs si vous postulez chez Google vous avez 0,2% de chance d’être embauché !

Vous souhaitez dynamiser vos formations de la meme façon? Le tsunami pédagogique est annoncé et nous vous invitons à surfer la vague !

Pour le plaisir voici quelques clichés des locaux Google,Groupon,Orangina à travers le monde.

zurich google 4colors

Groupon bureau know futures

dunlin google 4colors

google dublin 4colors

orangina 4colors


Ajouter un commentaire

  • 1000 caractères restants
Antispam