Qui suis-je ?

bIOGRAPHIE Boussuat Brigitte, auteur, conférencier, pédagogie innovante, Funny Learnig

Bonjour !

J’ai souvent demandé aux participants de mes séminaires de se présenter sous un angle décalé... En effet, nous évoquons facilement ce que nous possédons (diplômes, enfants, maison etc.) et ce que nous faisons (notre métier, nos loisirs … ). Ce que nous sommes est beaucoup plus difficile à définir. C’est pourtant la clef de toute réussite !

Je suis Brigitte Boussuat, co-auteure de "Funny Learning, former avec les neurosciences" Dunod

Je suis une PASSIONNEE.
Passionnée par les gens qui m’entourent au travail ou dans ma vie personnelle, mélangeant facilement ces deux univers. J’aime les gens, j’aime les aider à trouver en eux des trésors. J’aime partager, j’aime donner.

Je suis une AVENTURIERE
Les livres de Saint-Exupéry ont nourri mes rêves de voyages. (Turquie en stop à 16 ans, camp de base de l’Everest à 18 ans, traversée de l’Atlantique en solitaire à 30 ans et Kilimandjaro à 58 ans et encore de beaux projets en stock !).

Je suis une EXPLORATRICE
J’ai besoin de comprendre le sens des changements qui se profilent et je passe une bonne partie de mon temps à scruter les signaux faibles; vous savez, ces petits signes sans importance aujourd’hui, qui deviendront les grandes tendances de demain.

Pour toutes ces raisons, j’espère que ce blog vous inspirera et vous aidera concrètement à transformer vos pratiques. Car le monde change, et de plus en plus vite !

Et pour les surfeurs et explorateurs curieux :

logo Funny Learning, BiOGRAPHIE Brigitte boussuat, formation de formateur, certification de formateur, former autrement, innovation pédagogique


Marie Legrand Gallien 31.05.2015 20:23

Un ESPACE coloré qui engage !!!

L'environnement engage dans la tâche. Les enseignants le savent bien, en particulier ceux de maternelle et de primaire. L'occupation de l'espace a souvent une importance déterminan te dans la qualité de l'apprentissage. Bien choisie, elle peut ouvrir la porte à des usages divers et variés qui aident l'élève, le stagaire à s'investir.
Alors, que diriez-vous d’aménager nos espaces de formation avec des tables et des chaises "4 colors" afin d'amener chaque participant à agir plus facilement : à ETRE, à JOUER en rouge, en jaune, en vert, en bleu.
Misons sur la mobilité du mobilier, la diversité, une harmonie pour créer une ambiance qui ENGAGE ! La période estivale qui approche offre, sur le marché, une large palette de meubles et accessoires colorés pour que nous puissions, si le coeur nous en dit, créer un milieu signé 4Colors.

Ajouter un commentaire

  • 1000 caractères restants
Antispam